
U17 Nationaux : une victoire solide au Rove (3-0)
Petit retour sur notre déplacement au Rove, ce dimanche 26 octobre 2025, où nos U17 Nationaux se sont imposés 3 à 0. Un score flatteur, mais qui ne reflète pas totalement la physionomie du match, plus disputé qu’il n’y paraît.
Nous avons bien entamé la rencontre avec un but inscrit dans le premier quart d’heure : sur un coup franc lointain, notre attaquant devance la sortie du gardien d’une tête lobée parfaite. Par la suite, nous avons plusieurs occasions d’aggraver le score, mais un manque de justesse dans les centres ou de spontanéité devant le but nous empêche de faire le break.
Le Rove reprend alors l’ascendant, porté par un ailier droit très percutant, qui met notre défense en difficulté. À cela s’ajoute un jeune arbitre dépassé par les événements, distribuant plusieurs cartons jaunes en quelques minutes — quatre pour notre équipe, dont nos deux défenseurs centraux.
La mi-temps arrive à point nommé. Nous en profitons pour réorganiser l’équipe, ce qui nous permet de mieux contenir leur joueur le plus dangereux.
En seconde période, Le Rove pousse, mais nous restons solides défensivement. À dix minutes de la fin, nous obtenons un penalty sur une main dans la surface, que nous transformons avec sang-froid.
En fin de match, un troisième but vient sceller la victoire : notre milieu s’infiltre dans la défense et délivre une passe décisive parfaite côté gauche, conclue d’une frappe croisée par notre attaquant.
Cette belle victoire nous permet de consolider notre 2ᵉ place au classement et de revenir à un point du leader, Villenave.
Félicitations aux garçons, qui ont su rebondir avec caractère après la défaite face au Téfécé.