
Le RCO Agde poursuit son parcours en Coupe de France après une victoire à Toulouse
Dimanche 26 octobre, nous nous sommes déplacés sur la pelouse du Toulouse Pradettes Foot pour y disputer le 6ᵉ tour de la Coupe de France.
Un match annoncé comme piégeux et il l’a été, du moins durant la première période.
Nous avons bien entamé la rencontre, en dominant les vingt premières minutes, avant de progressivement laisser le rythme retomber, permettant à nos adversaires de reprendre confiance.
À la pause, le score restait nul et vierge (0-0).
De retour des vestiaires, nous avons su hausser le ton. Plus tranchants offensivement, nous avons trouvé la faille à la 65ᵉ minute : Jean-Bernard Dionou s’infiltre dans la surface avant d’être fauché. Le penalty, logiquement accordé, est transformé par Saber Sairafy, tout juste entré en jeu.
Cinq minutes plus tard, Sairafy récidive et inscrit le but du break, avant que Toukoula Sinsa ne scelle définitivement notre victoire sur le score de 3 à 0. La hiérarchie a été respectée.
Malgré un public totalement acquis à la cause du club toulousain, nous avons tenu à faire preuve de respect et de fair-play, en saluant nos adversaires par la traditionnelle haie d’honneur à l’issue de la rencontre.
Une belle qualification qui nous permet de poursuivre notre parcours en Coupe de France, avec confiance et détermination.