U17 Nationaux : Face au leader invaincu, on l’a fait !

Partager la page

 

U17 Nationaux : Face au leader invaincu, on l’a fait !

Ce dimanche 12 octobre 2025, on se déplaçait à Villenave-d’Ornon, près de Bordeaux, pour affronter le leader Jeunesse Villenave du championnat U17 National, pour le compte de la 8ème journée de Championnat.

Une équipe solide, toujours invaincue depuis le début de la saison, on savait que ça allait être un gros morceau.

Les 25 premières minutes ont été très compliquées pour nous.

Beaucoup d’intensité, d’agressivité, des impacts à chaque duel… On a eu du mal à entrer dans le match.

Logiquement, ils ouvrent le score sur un but exceptionnel, imparable.

Mais on n’a pas lâché. À un quart d’heure de la fin de la première mi-temps, on a commencé à mieux se positionner, à sortir un peu plus le ballon, à créer quelques occasions.

On sentait qu’on reprenait un peu le contrôle.

En seconde période, on décide de changer de système. On passe avec des ailiers pour bloquer leurs latéraux, qui jusque-là nous posaient beaucoup de problèmes dans les couloirs. Ce changement tactique a tout de suite payé : on a mieux tenu le ballon, gagné plus de duels, et surtout, on est montés d’un cran dans l’agressivité.

Et puis vient l’égalisation, méritée.

Ismael, notre ailier, repique dans l’axe et envoie une frappe enroulée pleine lucarne. Un but de grande classe, qui nous remet totalement dans le match.

La fin de rencontre est folle, avec des actions des deux côtés. Un vrai combat, box-to-box, jusqu’à la dernière seconde.

Et à la 94e minute, sur un corner, on arrache la victoire : ballon au second poteau, reprise et but ! Explosion de joie, une victoire au mental, au courage, face à certainement la plus belle équipe qu’on ait affrontée jusqu’ici.

Un grand merci au club pour l’organisation de ce déplacement lointain : dormir sur place nous a permis de bien récupérer et d’aborder ce match dans les meilleures conditions.

On rentre à Agde avec trois points précieux et beaucoup de fierté !

Nous occupons la 2ème place du Championnat avec 1 journée de retard, avec deux point d'avance sur le 3ème.

 

 

Retour