
Victoire des U18F face au Gallia Club Lunel au 2e tour de la Coupe Nike
Ce dimanche matin, nous recevions le Gallia Club Lunel pour le 2e tour de la Coupe Nike. Dès le coup d’envoi, nous avons imposé un rythme intense, en étant premières sur tous les duels.
La consigne était claire : marquer le plus vite possible.
Sur une passe cassante dans les intervalles, Lola a ouvert le score d’une frappe croisée à la 8ème minute.
Quelques minutes plus tard, nous obtenions un coup franc dans les 30 derniers mètres, tiré par notre capitaine Jade.
Le ballon est arrivé sur Yara qui a parfaitement calé le ballon en retrait pour Lola, qui a doublé la mise d’une frappe bien placée sur le côté gauche.
Nous avons encaissé un but juste avant la mi-temps sur une frappe lointaine que Saona, notre gardienne, pensait sortie, mais qui, poussée par le vent, est finalement rentrée.
Les filles commençaient à ressentir la fatigue, notamment après avoir maintenu une haute intensité pendant plusieurs minutes, ce qui était difficile face à une équipe de Lunel qui comptait deux remplaçantes.
En deuxième mi-temps, nous avons conservé le même état d’esprit avec un pressing haut.
Nous avons eu plusieurs occasions, même si certaines n’ont pas abouti à cause de détails techniques ou de mauvaises décisions. Lunel n’a plus vraiment réussi à se montrer dangereux, hormis quelques coups de pied arrêtés.
Le troisième but est arrivé sur un corner bien tiré par Lola, avec une déviation involontaire d’une joueuse de Lunel qui a surpris sa gardienne.
À 25 minutes de la fin, j’ai décidé de modifier la mise en place pour faire souffler mes joueuses, fatiguées.
Nous avons su gérer la fin du match sans encaisser d’autre but, tout en proposant un football plaisant malgré les difficultés rencontrées par certaines.
Nous nous qualifions donc pour le 3e tour de la Coupe Nike, avec une belle victoire 3-1 amplement méritée.
Un prochain tour incroyable !
Le samedi 18 octobre à 15h00, les joueuses du RCO Agde défieront le RAF Rodez (12) sur leur pelouse, lors du prochain tour de la compétition.
Une formidable opportunité pour les Agathoises, qui auront l’honneur de se mesurer à des jeunes talents formés dans un centre de formation professionnel, évoluant au sein d’un club senior féminin de Ligue 2.