U17 Nationaux : Rodez s’impose de justesse lors de la 1ère journée

Partager la page

 

U17 Nationaux : Rodez s’impose de justesse lors de la 1ère journée

U17 Nationaux : Le RCO Agde frôle l’exploit mais s’incline à Rodez

Pour la première journée du championnat U17 National, ce dimanche 24 août 2025, le RCO Agde se déplaçait sur la pelouse du Rodez Aveyron Football.

Un match riche en rebondissements où les jeunes Agathois, menés 2-0 à la pause, sont parvenus à revenir à hauteur avant de s’incliner dans les dernières minutes sur un coup de pied arrêté.

Le début de rencontre est encourageant pour les visiteurs qui se montrent entreprenants et se procurent plusieurs occasions. Pourtant, ce sont les Ruthénois qui ouvrent le score à la 25e minute sur corner, profitant d’une passivité défensive et d’un manque de communication entre le gardien et son défenseur. Cinq minutes plus tard, une erreur d’alignement permet à l’attaquant local de doubler la mise (2-0) sur corner.

Juste avant la pause, Agde obtient un penalty qui aurait pu relancer le match. Malheureusement, le gardien de Rodez, déjà en vue, s’interpose et maintient son équipe à deux longueurs d’avance.

À la mi-temps, le staff agathois procède à trois changements. Un choix payant : dès la reprise, le RCO montre un tout autre visage. À la 50e minute, les efforts sont récompensés avec un premier but, suivi d’un second dix minutes plus tard. À 2-2, le match bascule et Agde semble en mesure de renverser la situation.

Mais à la 78e minute, un coup franc lointain venu des 40 mètres surprend la défense agathoise : Rodez reprend l’avantage (3-2). Un dernier coup dur pour les visiteurs, qui ne parviendront pas à revenir une seconde fois.

Défaite frustrante pour les U17 du RCO Agde, qui auront montré de belles ressources mentales pour revenir dans le match, mais qui paient cher leurs erreurs défensives et un manque de réalisme devant le but.

Le mot de la fin : "On peut être fiers de l’état d’esprit du groupe. Mais dans un championnat aussi exigeant, il faudra apprendre à concéder moins de buts si on veut exister", conclut le staff.

 

 

Retour